Publicités

Une journée à Palma de Majorque

img_0047Coucou les Amis,

Après une chaleur torride à Paris, durant presque 4 mois, je décidais de peur d’avoir du mauvais temps, de rejoindre les Baléares, afin de commencer les premiers jours d’automne sous le soleil et la mer à mes pieds !

En octobre l ‘arrière saison doit être bien agréable pensais-je !

Un mois que je ne connaissais pas sur l île des BALÉARES. Il est vrai que cela fait 38 ans que je me rends sur cette île, mais souvent entre mai et septembre.

Ma rencontre avec cette île ne fut pas un coup de foudre.

je la trouvais trop bétonnée, trop bruyante avec ses immeubles aux étages élevés surplombant la mer. Aucun charme

Et au fil des années, cette ile s’est métamorphosée. Les édifices ont été en partie remplacés par de jolies petites résidences en gradins-terrasses. Les plages souvent bordées de pins et de magnolias.

Il y a toujours un petit restaurant, qui vous préparera, une bonne paella accompagné d’un bon verre de sangria blanche (champagne) évidemment à l apéritif, nous aurons commencé par des petits pains à l’aïoli ! une merveille ! et tout ça, sous le soleil.

Sauf que cette fois ci sur 10  jours nous avons eu 5 jours de pluie et pas des moindres car ce fut d énormes inondations.

Si vous ne connaissez pas cette ile, sachez qu’il y a plusieurs endroits que j affectionne.

Valdemossa, Andratz, San telmo, Porto Soller, Pollença, Banyabulfar, Illetes, Torrent de Pareis, Fortnalutz, Cap Formentor et les grottes de Drach.

Mais bizarrement, j ai eu envie de revisiter une partie de cette capitale, et c ‘est munie de ma perche et de mon iPhone que j ‘ai pris le bus en direction de la cathédrale.

Ce jour là, il y avait comme une ambiance éclectique. Des couleurs, des sons, des odeurs.

Donc voici, une petite vidéo, ou je vous livre quelques moments privés

Bonne vidéo


Bisous bisous,

Publicités

1 thought on “Une journée à Palma de Majorque

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :