Publicités

Marie-Laure de Glam’orchestra et la Glam Family !

image_571886488754437Bonsoir les Amis,

IL était une fois !

Marie-Laure  est une jeune femme, menant de front comme beaucoup de maman, l’éducation de ses trois enfants ainsi que la gestion de sa société, Glam’orchestra et tout ce qui s’y implique, comptabilité, déclarations, l’administratif ainsi que l’organisation des plannings de ses musiciens et chanteurs; sans oublier, ce qui n’est pas des moindres, ses rendez-vous clients, qui sont bien souvent de futurs jeunes mariés.

Petit retour arrière.

Après avoir fait des études de commerce, elle rentre dans le milieu bancaire, mais c’est sans compter sa passion qu’elle a depuis toujours le chant, que tous les week-ends elle rejoint un groupe de musiciens dont elle fait partie. La scène, le live est ce qu’elle préfère.

Si je vous dis qu’elle a épousé un guitariste, êtes vous étonnés ?

A son tour, lors de la naissance de son dernier enfant, elle prend un congé parental.  Elle  décide  à ce moment de se lancer dans la création de son propre groupe (il ne s’agit au départ que de réunir une bande de copains) mais sans vraiment y songer, la mayonnaise prend et devant tant de propositions, elle ne reprend son travail qu’à mi-temps, jusqu’à quitter définitivement, son emploi à la banque. Le concept de son orchestre plaît !

Aujourd’hui Glam’orchestra est une société de 50 personnes intermittentes du spectacle, spécialisée dans l’événementiel privé à savoir : les Mariages principalement et concerts privés, n’oublions pas le bal du 14 juillet !

Marie-Laure a une adoration sans fin pour les Mariages, et se donne à fond, pour que les futurs mariés puissent être comblés le jour J. Entre temps, ils auront souvent passé des mois à chercher le restaurant idéal, la robe, l’église, les fleurs, la voiture, les faire parts. Mais ce qui les tient à coeur, c’est d’avoir une ambiance du tonnerre, car il n’y a rien de plus triste qu’un mariage, où l’on s’ennuie à mourir !

Après avoir rencontré les futurs mariés et avoir fait le point sur le style musical, l’ambiance désirée, le nombre d’invités, le lieu, s’ il s’agit soit d’une cérémonie laïque ou religieuse,  si un feu d’artifice est tiré ? Beaucoup de questions posées mais qui seront très importantes pour Marie-Laure. C’est à partir de leur répertoire comportant plus de 400 chansons, qu’elle devra créer une playliste personnalisée  à la demande des clients.

Cette playliste, sera définie en fonction d’une formule au préalable choisie. Eh oui, il y en a pour tous les goûts, cela va de l’ambiance acoustique, piano voix, ou bien guitare voix, jusqu’à l’orchestre avec sa section de cuivres.

Pour que la soirée soit réussie, Marie-Laure aura à cœur de réunir les personnes aimant se retrouver ensemble sur scène. Quant à son époux en plus de son entreprise qu’il doit lui même gérer, il devra  non seulement être présent, comme guitariste, mais devra également s’occuper de toute la partie technique ! Car c’est sans compter  la mise en place de la régie lumières, régie-son, régie-vidéo, régie retour.

Chez Glam vous avez un large panel de voix,  pas moins de 10 chanteurs pour nous faire revivre  pléthore d’artistes comme Beyonce,  Bruno Mars, Whitney Houston, Justin Bieber,  Madonna. N’oublions pas nos chanteurs français, comme Johnny Hallyday, J J Goldman, Edith Piaf, toutes les personnes travaillant pour Glam auront chacune une couleur vocale. Attention, elles n’essaieront pas d’imiter, mais d’interpréter  au mieux le temps d’une soirée vos chansons préférées.

C’est donc l’aventure d’un couple réunit par une passion commune  qu’est la musique ainsi que la création de leur Société Glam’orchestra. Je ne suis pas voyante, mais il y aura toujours des mariages ! et peut-être d’autres projets !

Vous vous doutez bien, que si j’ai commencé par il était une fois, c’est qu’il s’agit d’une très belle histoire et qui sait, Marie-Laure a peut-être encore des tas de projets, mais ça, on le sera peut-être la prochaine fois !

Ah j’oubliais, sa devise : Le bonheur c’est une décision ! et vous qu’en pensez-vous ?

Je remercie Marie-Laure, de m’avoir permis, de réaliser cet interview. J’ai apprécié  son enthousiasme, son sourire, sa gentillesse. Si au 14 juillet je me trouve sur Paris, il est certain que j’aurai beaucoup de plaisir à écouter, voir et même danser avec la Glam Family.

Bisous, bisous

Film tourné au Pullman Paris la Défense le 14 février 2019

Je remercie vivement Caroline Dhôtel, coach vocal, qui m’a fait connaître Marie-Laure,

https://www.accorhotels.com/fr/hotel-3013-pullman-paris-la-defense/index.shtml#origin=pullman

https://www.mariages.net/musique-mariage/glam-orchestra–e120261

http://www.coachchant.com/#Accueil_coachchant_com_.B

http://www.studiodesvarietes.org/rencontres/David-Feron.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils