Publicités

Bientôt en ligne ma rencontre avec EnriquezArte à Barcelone

Association communautaire « Education Alternative 

bonsoir les Amis,

Je suis actuellement à Barcelone où j’ai pu rencontrer Jean Benillouz fondateur de EnriquezArte.

Pourquoi ma rencontre avec ce jeune homme m’était elle devenue nécessaire ?

Depuis quelque temps, je suis quelques  familles youtubeuses menant de front leurs propres expériences comportementales avec leurs enfants ; je savais que Jean menait a bien une expérience sur l’éducation Alternative.

Pourquoi Barcelone ?

Pourquoi cette association communautaire ?

J’avais énormément de questions à lui poser, car ce projet est énorme, il y travaille depuis plus de deux ans, et a dû se familiariser avec la législation espagnole qui selon ses dires est extrêmement rigoureuse.

Dans cette interview, vous verrez qu’il nous explique que nous avons tous  un don. Que son rôle est de réveiller en nous cette petite étoile qui brille. Parfois, il suffit d’aider une jeune maman ne sachant pas, quel jeu proposer à son bébé de 5 mois.

Toutes les expériences commencent par une séance de méditation puis des étirements, et après ? me direz-vous ?

Vous le saurez d’ici quelques jours lorsque je rentrerai en France afin de faire le montage de ma vidéo, qui j’en suis sûre, va vous plaire énormément.

Je suis toujours étonnée de rencontrer de jeunes personnes ayant déjà une certaine philosophie de la vie. Une  seule et unique chose les passionne il s’agit du bien être de leur enfant, que celui-ci  puisse s’épanouir à son propre rythme, et non pas par nos propres exigences.

Les codes ont changé, nous anciens nous n’avions pas la même vision des choses, puisque notre réussite passait souvent par la volonté de reproduire l’éducation que nous avions reçue.

Jean a des milliers de projets, mais comme il le dit si bien, ne brûlons pas les étapes, Paris ne s’est pas fait en un seul jour

Bisous, bisous

N’hésitez pas à me suivre, car bientôt je vais rencontrer une famille nomade que j’aime suivre et qui  rencontre un énorme succès, puis une jeune pianiste.

Vite venez me rejoindre sur  lesindiscretionsdefaustine.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils