Publicités

Manu batteur bassiste à Bayonne vit aux pas rythmés de ses chevaux.

Manu

Bonsoir les Amis,

Il y a toujours un coin qui me rappelle ? vous connaissez cette  chanson d’Eddy Mitchell ?

Si j’ai commencé par ces quelques mots, c’est qu’à chaque petits recoins d’une rue de Bayonne, il y a les prémices d’une fête qui s’annonce.

Durant deux ans, lorsque je passais devant la pena afin de me rendre dans l’une des rues piétonnes, j’entendais très souvent des sons de batterie.

A Bayonne on chante on danse on joue au rugby on commente le match malheureusement raté pour cette  saison contre Biarritz !  Imaginez l’ambiance survoltée dans les bars. Mais curieuse, j’ai osé aborder une personne qui sortait de cet endroit assez atypique et lui demandais ce qu’il y faisait.

  •  » je suis Batteur et je donne des cours de batterie pour une Association »

C’est ainsi que je fis la connaissance de Manu et assistais, à l’un de ses cours.

J’ai pu découvrir son univers, pas sur le moment, mais en me rendant à l’un des concerts qu’il donnait ce samedi non pas en tant que batteur mais bassiste.

Manu a deux passions, le cheval ainsi que la musique ; il est partagé par ses deux passions car dès son plus jeune âge il ne peut se résoudre à détacher l’une de l’autre.

D’ailleurs, lorsque je l’ai vu, je me suis dit qu’il aurait pu très bien vivre en Camargue.

Il m’explique que lorsqu’il monte à cheval, il monte en musique ressentant à travers l’allure de son cheval le tempo qu’il va lui donner.

Ce qu’il aime, c’est de remettre en confiance, le cheval ayant subi un choc psychologique.

Je me suis donc rendue à l’Association Vital ce samedi, après avoir tourné presqu’une heure dans Bayonne,  heureusement que le Waze  me donnait quelques indications, mais celles-ci étaient en Espagnol !

Ma compréhension fut nettement plus longue, du reste, au retour elle fut pire puisque je pris l’autoroute de Pau, et dû faire près de 40 kilomètres.

Je me retrouve donc seule dans une zone industrielle à 22 H00, GPS en main. Heureusement quelques sons  résonnent, j’essaie donc de me diriger dans la pénombre, ne sachant où je vais me retrouver.

Imaginez, à mon âge m’aventurer seule et ne connaissant pas bien la ville et de surcroît dans une zone industrielle, au début ça rebute un peu, enfin pour moi, mais j’irai jusqu’au bout, je ne veux pas reculer devant l’inconnu.

Et là ! je vois Manu qui était au comptoir d’un bar avec JP qui n’est autre que l’un des cofondateurs du Groupe Brushing Brother, car la particularité des deux frères c’est qu’ils étaient chauves ;  du reste en discutant avant que JP chante et s’accompagne à la guitare il me précise qu’il écrit beaucoup de mélodies françaises.

Entre temps, beaucoup ont succédé à JP  car celui-ci a tenu pendant 19 ans un magasin de musique à Bayonne, tandis que son frère continue à nous faire danser dans l’ambiance des sixties

VITAL MUSIC est une association portugaise qui a créé cet endroit, elle n’ouvre qu’après la fermeture des bureaux. Une très jolie scène musicale est installée, les amplis les micros ainsi que la batterie sont déjà prêts à recevoir l’artiste ou le groupe de la soirée.

La gérante du bar m’a offert très gentiment une collation m’informant qu’il était fréquent  de fermer  vers les 5 ou 6 heures du matin.

Il y a certes beaucoup d’habitués, mais la salle a commencé à se remplir vers les 23 heures.

Pas évident de se faire connaître, mais si vous avez envie de vous produire ou de passer un bon moment dans un cadre très convivial vous serez conquis par le lieu, car toutes sortes de musiciens se produisent que cela soit le jeudi ou bien le samedi !

Bisous bisous

Je vous souhaite un bon moment de détente, n’hésitez pas à vous abonner ou de liker tout simplement, afin de recevoir les prochains reportages !

Voici les différents liens ou vous pourrez me suivre :

Facebook : https://www.facebook.com/faustine.lonca

Youtube https://www.youtube.com/channel/UC8-L345DpR_MD2DRaI4cxig?       view_as=subscriber

Instagram :https://www.instagram.com/lesindiscretionsdefaustine/

———————————————————————————————————————————-

Liens de notre invité :

Facebook : https://www.facebook.com/associationvitalmusic/?epa=SEARCH_BOX

Facebook https://www.facebook.com/coursdebatteriemanuapolinario/

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils