Publicités

Suite des Péripéties d’Elisa

2èmechapitre

 

Les enfants ne purent se rendre à l’endroit où ils s’étaient réunis, car pendant plus d’une semaine, ils restèrent à la maison, pour cause, ils avaient tous attrapé la roséole.

 

C’est Timothée en premier qui se retrouva cloué au lit avec de la fièvre, puis ce fut au tour de Charlie qui eut le double de boutons, puis vint tout naturellement le tour de Léon, pour finir sur Élisa.

 

Et c’est mi-juillet, qu’ils se retrouvèrent tous les 4 et qu’ils décidèrent de s’amuser à cache-cache.

 

Au cours de leur jeu, ils se retrouvèrent près de la cabane de Timothée qui était à moitié démolie, mais la belle porte était toujours présente. Timothée fut tout content de retrouver sa moitié de cabane.

 

Et c’est ainsi que repris la suite de la réalisation de sa petite cabane.

 

Timothée depuis 8 jours avaient repris les rênes, après tout il était l’ainé de tous, et il se devait de les protéger et surtout de les conseiller, cette fois-ci il ne se laisserait pas  faire par sa cousine ; car il avait appris par son cousin et son frère, qu’il avait été comme eux, négligeant, laissant Élisa de côté et toute seule, après tout elle était beaucoup plus jeune que lui.

 

Tim son diminutif, retrouva le dessin laissé dans la petite cabane et se dit, que chacun devait avoir une tache bien spécifique afin que la maison puisse se construire rapidement.

 

Timothée étant le plus fort ira s’occuper du bois, Léon s’occupera d’aller chercher l’eau et le sable

Quant à Charlie, il pourra faire des dessins sur les murs

Et Élisa ? que va-t-elle faire ? elle surveillera la cabane et devra cueillir des fleurs tous les jours afin que la maison soit gaie

 

Durant quelques jours tout se passa bien, jusqu’à l’arrivée d’un petit copain, qui venait passer quelques jours, car ses parents étaient partis en voyage.

 

Il s’appelle Adam, c’est le copain de Classe de Tim, en principe il l’apprécie beaucoup, mais là, ça posait un problème.

Surtout lorsque Tim, lui demanda comme il était grand d’aller avec Léon remplir les seaux de sable et d’eau.

 

Léon, n’avait pas du tout envie de lui donner son travail, il était le maître du seau.

 

Adam devait faire autre chose, mais quoi ? alors il pensa qu’il pourrait aider Charlie à faire des dessins sur le mur

Charlie aimait trop son travail, pour une fois qu’il pouvait gribouiller sans qu’on le rouspète.

Donc il fut question qu’Adam irait avec Élisa

Élisa se dit que non ; elle était surveillante en chef, alors Tim, lui expliqua qu’elle serait encore plus chef si elle avait une personne sur qui commander

Adam devint donc le  second surveillant en chef !

Tim fut content de sa décision, ainsi Élisa aurait de quoi s’occuper

Tous les jours de la semaine, les 4 garçons ainsi qu’Élisa se rendirent  au point de rencontre, Tim avec ses plans, Léon avec ses seaux, Charlie avec ses crayons, quant à Élisa et Adam ils cueillaient  des fleurs tout en surveillant la  maison.

 

Au 6èmejour Adam dût partir, car ses parents étaient revenus un peu plus tôt, pour aller  voir sa grand-mère qui était très malade.

 

Et c’est tout triste qu’Adam fit des bisous à Élisa, il s’était tellement amusé !

 

Bisous bisous les petits loups.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils